Mon test du DJI Osmo : Une caméra quasi-professionnelle

La caméra de sport Osmo+ de DJI a beaucoup en commun avec une vraie caméra professionnelle. Elle peut en effet capturer des vidéos d’une qualité exceptionnelle et dispose d’une poignée munie d’un stabilisateur de qualité pro. Ce modèle ne conviendras donc pas au premier venu il faut en effet déjà être familier du monde de la vidéo pour bien comprendre et utiliser cette caméra. Je vais vous la présenter rapidement aujourd’hui pour vous faire une idée dessus.

Les différents modèles

Cela fait plusieurs années que DJI sort de nouveaux modèles de caméras sport Osmo. Celui que je vais vous présenter aujourd’hui est le Osmo+ mais je voulais vous proposer avant ca un petit comparatif des fonctionnalités qu’on peut trouver sur les différents modèles.

 
Commentaire
La meilleure caméra de main
Caméra de main stabilisée avec focus amélioré
Caméra de main stabilisée
Caméra
Pro: X5
RAW: X5R
X3 ZOOM / FC350Z
X3/FC350H
Lentille
3.5× Optical Zoom
équivalent 22 - 77mm
94° FOV 20mm (Équivalent format 35mm)
Stabilisateur
Pro: Zenmuse X5
RAW: Zenmuse X5R
Zenmuse X3 Zoom
Zenmuse X3
Commander

Test du Osmo+

Comme je vous l’ai déjà dit le DJI Osmo+ est la caméra sportive la plus performante que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Je me la suis offert il y a quelques mois et je ne regrette absolument pas cet achat. C’est du matériel digne d’une bonne caméra numérique semi-professionnelle et ce transportable dans un sac à dos ! Je vous propose de découvrir le spot de présentation de la caméra proposé par DJI.

Ce qu’il faut retenir de ses performances ?

  • La 4K stabilisée 3 axes : C’est la meilleure qualité vidéo disponible aujourd’hui et avec cette caméra l’image rendue est sublime.
  • Le zoom impressionnant : La caméra possède un zoom x 7, il s’agit d’un zoom optique x 3.5 et d’un zoom digital (Sans perte de qualité) x 2. Le zoom “lossless” utilisé permet en effet de zoomer sans perte de qualité sur les vidéos Full-HD. En fait la caméra utilise son capteur 4K pour permettre un zoom Full-HD sans perte de qualité d’image. La distance focale de l’appareil est de 22mm à 77mm.
  • La fonction TimeLapse en mouvement et autres modes photo : Cette toute nouvelle fonctionnalité de la caméra DJI permet à l’utilisateur de très simplement créer un timelapse avec une rotation comme sur la vidéo ci-dessous. Pour cela il suffit d’indiquer le point de départ et d’arrivée puis de lancer la séquence pour que la caméra s’occupe du reste.

>>>Voir tous les détails techniques<<<

  • Photos longue exposition : Cette caméra est également capable de prendre des photos avec un temps d’exposition long. Le stabilisateur permet d’assurer que vous ne bougerez pas au moment de prendre la photo permettant ainsi de capturer de très belles photos longue exposition.
  • Le micro et l’entrée son : Non satisfait de mettre à disposition un micro assez performant DJI tenais à proposer à l’utilisateur une prise pour brancher un micro externe. Cela permet de prendre des vidéos pleines de vie avec un son d’excellente qualité.
  • Les accessoires : La caméra dispose déjà de beaucoup de gadgets de qualité, on peut compléter ce set avec des accessoires tous aussi utiles les uns que les autres. Je vous parlais des micros externes juste au dessus mais il y a bien plus ! Lumière, selfie-stick, socle pour le téléphone…

Après avoir effectué plusieurs vidéos avec cet appareil je peux vous assurer que vous n’en serrez pas déçu. Si votre priorité est la qualité de la vidéo, alors cette caméra est faite pour vous !

>>>Commander sur le site officiel<<<

L’avis des clients

L’avis des clients est étonnamment bas sur cette caméra sur Amazon.fr :

Je suis allé voir ce que les clients mécontents lui reprochaient :

  • L’application ne fonctionne pas sur les vieux téléphones Android
  • L’un d’entre eux s’attendais aussi à avoir un micro gratuit pour le prix
  • Les autres se plaignent de la qualité de l’image

Je pense que les personnes qui se plaignent sur Amazon sont des clients débutants qui n’ont pas su bien se servir de cette caméra pointilleuse. C’est pour cela que je la déconseille aux personnes qui n’ont jamais fait de photo/vidéo. Cette caméra nécessite certains réglages de base que le premier venu n’est pas capable de réaliser. Une fois les réglages effectués la caméra est très simple à manier et a utiliser.

>>>Bénéficier des réductions du site officiel<<<

Mon avis

Cette caméra conviendra aux professionnels comme moi ou aux passionnés de la vidéo/photographie. Il m’est en effet arrivé d’aussi utiliser cette caméra pour des événements personnels comme une compétition sportive de mes enfants ou une sortie à la plage entre amis/en famille.

La caméra Osmo+ est une caméra très performante pour laquelle il faut quelques connaissances en photo/image. C’est pour cela que je conseille ce modèle aux personnes qui se sentent à l’aise avec un reflex et tous les réglages qu’il peut nécessiter. Si vous remplissez ces quelques pré-requis, vous ne regretterez pas 1 euro investi dans cette merveille !