Ce que j’ai pensé de la caméra Sony HDR-AS200VR : Un bon rapport qualité/prix

Sony HDR-AS200VR

La caméra HDR-AS200VR que je vais vous présenter sur cette page est en quelques sortes l’ancêtre de la FDR-X1000VR que j’ai aussi testé il y a peu de temps. La Sony HDR-AS200VR est une très bonne caméra de sport qui enregistre des vidéos Full-HD à 60 fps, de plus l’objectif dispose d’un dispositif de stabilisation numérique : la technologie SteadyShot. Voyons ensemble ce que vaut vraiment cette caméra de sport.

Les différents modèles

Si vous avez déjà un peu consulté les articles du site vous avez sûrement remarqué que j’ai aussi testé la Sony FDR-X3000R et la Sony FDR-X1000VR, ce sont deux autres caméras de la même marque un peu plus haut de gamme.

La meilleure action cam de Sony
Le choix de la rédaction
Le meilleur rapport qualité/prix
Le premier prix
4K stabilisée
4K
Full-HD stabilisée
Full-HD stabilisée
Full-HD stabilisée
Boitier étanche (60m), anti-choc, poussière
Boitier étanche (10m), anti-choc, poussière
Boitier étanche (5m), anti-choc, poussière
Boitier étanche (60m), anti-choc, poussière
Slow-motion : Full-HD (1080p) (120 fps)
Slow-motion : Full-HD (1080p) (120 fps)
Slow-motion : HD (720p) (120 fps)
Slow-motion : HD (720p) (120 fps)

Le modèle HDR-AS200VR se situe donc vers le milieu de gamme de Sony, cependant la caméra commence à vieillir et sa remplaçante, la FDR-X1000VR est bien plus intéressante avec la vidéo en 4K disponible pour les plans fixes. En plus avec les promotions sur Amazon, il est possible de trouver la nouvelle caméra moins chere que l’anciene qui n’as pourtant pas la 4K…

Mon test

Pour commencer ce test de la caméra de sport Sony HDR-AS200VR, je vous propose de nous pencher sur la qualité vidéo. On pourrait penser que ce n’est pas le fort de cette caméra qui ne peux enregistrer qu’en Full-HD alors qu’elle est disponible au prix de caméras proposant la 4K !

Sony HDR-AS200VR

En effet pour ce prix vous trouverez sûrement d’autres caméras proposant la 4K comme le TomTom Bandit par exemple. Cette petite caméra qui est disponible pour 20€ de moins que la Sony HDR-AS200VR au jour où j’écris ces lignes propose en effet la 4K. Pourtant la bandit est moins bien pour faire du sport d’après moi. Les caméras sport sont utilisées sur des vélos, des skis, des planches de surf… pour fonctionner correctement et ne pas avoir une image floue tout le temps il faut que la caméra soit équipée d’un stabilisateur d’image. La Sony dispose d’un tel équipement alors que la TomTom n’en as pas. Ainsi les vidéos crées avec la caméra de Sony sont de meilleure qualité que celles du TomTom même si la définition du TomTom est supérieure.

>>>Vérifier le prix sur Amazon.fr<<<

Sony HDR-AS200VRComme sur toutes les caméras de Sony, la HDR-AS200VR est équipée d’un capteur CMOS qui permet de tirer les meilleures photos de qualité. Il est évidemment très simple d’utiliser la caméra en mode automatique mais si vous voulez filmer dans des conditions particulières il faudra régler vous même certains paramètres comme la balance des blancs, le contraste ou la longueur d’exposition. Si ces termes ne vous disent rien pour l’instant il faudra vous renseigner avant d’acheter cette caméra. En effet certaines connaissances de base en photo/vidéo sont nécessaires pour en tirer le meilleur.

La caméra dispose aussi d’un objectif de la marque ZEISS, une grande marque d’objectifs dans le monde de la photographie qui prouve à quel point Sony a été soigneux pour sélectionner les composants de cette caméra.

Sony HDR-AS200VRParlons un peu du microphone intégré à la caméra, il s’agit d’un micro stéréo qui peut donc enregistrer deux pistes audio une à gauche et une à droite. Le système du micro est également équipé d’un système de réduction du bruit du vent pour les personnes qui utilisent la caméra pour des sports de vitesse.

La caméra peut se commander à distance grâce à une “montre-télécommande”. Très pratique pour donner des instructions à la caméra à distance, cependant elle fait aussi chuter la durée de vie de la batterie. La télécommande se branche en Wifi et demande donc plus d’énergie à la caméra.

>>>Vérifier la disponibilité sur Amason.fr<<<

L’avis des clients

Sur Amazon il est possible de donner don avis sur les produits que l’on a acheté, voici les avis recueillis sur cette caméra de Sony :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Vous l’aurez compris j’aime bien cette petite caméra sport de Sony. En effet la HDR-AS200VR a beau ne filmer “que” en Full-HD, la vidéo est stabilisée et ce format est largement suffisant pour profiter d’une bonne qualité pour des vidéos personnelles ou sur internet par exemple. La caméra est à la fois accessible et facile à manipuler et à paramétrer je conseille donc la Sony HDR-AS200VR aux débutants qui souhaitent en savoir plus sur la création vidéo et aux sportifs qui veulent des vidéos de sport de qualité.