Mon test complet de la caméra TomTom Bandit : Une petite caméra sport pas cher 4K

Je vous propose de découvrir aujourd’hui la caméra de TomTom le constructeur de GPS, tout nouveau sur le marché de la caméra de sport TomTom a cependant su proposer des produits intéressants comme cette caméra de sport 4K disponible à un prix record ! De plus TomTom ne se contente pas de proposer des prix attractifs, la caméra est en effet aussi pleine de gadgets et capteurs en tout genre que vous allez adorer !

Mon test

Commençons avec la qualité vidéo, avec du 4K à l’affiche cette caméra m’as fait peur au premier abords, les caméras 4K à ce prix sont habituellement des caméras chinoises aux arnaques à peine dissimulées. Il m’est par exemple arrivé de remarquer une très faible qualité d’image sur ces caméras chinoises et lorsque je me suis intéressé au problème de plus près je me suis rendu compte de la supercherie : la caméra enregistrait des vidéos en Full-HD puis convertissait le format en 4K numériquement. Cela ne sert à rien on ne gagne pas de qualité d’image mais le fichier qui ressort de la caméra est bien un fichier en 4K. Pas de ça ici, chez TomTom c’est de la vraie 4K et ça fait plaisir à ce prix là !

Le principal problème de TomTom par rapport à la concurrence ? C’est l’absence de stabilisateur sur la caméra, le stabilisateur permet d’absorber ou de compenser les petites vibrations de l’image pour avoir une image claire et nette. Cependant ici pas de stabilisateur signifie des flous involontaires et des images tremblantes lorsqu’il y a trop de vibrations. C’est pour cette raison que je vous conseille le placer cette caméra sur une partie de votre corps lorsque vous l’utilisez plutôt que sur votre vélo/skate/ski… En effet en procédant ainsi vous allez absorber une partie des vibrations avec votre corps et limiter leurs impact sur la vidéo.

>>>Trouver le meilleur prix<<<

En tout cas c’est une caméra que j’apprécie surtout pour les plans fixes et pour ses nombreux capteurs ! En effet cette caméra permet d’enregistrer un nombre de données impressionnant ! On a des capteurs d’accélération, de vitesse, de rotation, de fréquence cardiaque… Tous ces capteurs permettent de déterminer vos moments de “Pic d’effort” et permettre la création d’une vidéo de vos meilleurs moments facilement !

Un autre point fort de cette caméra c’est son autonomie de 3h en marche. Cela permet de faire de nombreuses prises de vue pendant toute l’après midi. Je prends toujours une batterie de secours lorsque je sors du coup cela me donne 6h d’autonomie.

>>>Vérifier la disponibilité<<<

L’avis des internautes

Voyons rapidement l’avis des internautes sur cette caméra :

Des avis très positifs pour un produit qui propose des performances hors du commun !

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

J’ai plutôt apprécié le TomTom Bandit, elle est vraiment pratique et performante grâce à son capteur haute définition et ses nombreux gadgets. Dommage qu’on ne trouve pas de stabilisateur mais pour ce prix on ne peux pas espérer une caméra au top non plus !

C’est une caméra qui conviendra parfaitement à un débutant et je la recommande vivement pour son prix attrayant et ses performances suffisantes.