Mon test sur la caméra GoPro Hero5 Session : ultra-compacte et performante

Etant la version ultra-compacte de la caméra GoPro Hero5, la Hero5 Session est très semblable à celle-ci. Je vous propose de découvrir aujourd’hui les différences entre ces deux produits et à qui s’adresse la caméra Session par rapport à la classique !

Les différents modèles

Voyons dans un premier temps les améliorations que la gamme session a reçu depuis la GoPro Hero Session et les différences avec la Hero5 :

Commentaire
Meilleure caméra GoPro
Bon rapport qualité/prix
Compacte et pas chère
Qualité vidéo
4K30 / 1440p80 / 1080p120
4K30 / 1440p60 / 1080p90
1440p30 / 1080p60
Commandes vocales
Ecran tactile
Note sur Amazon
Commander maintenant

Mon test

L’aime beaucoup utiliser les caméras Session de GoPro pour mes vidéos de sport. Les caméras proposées par la marques sont toujours de qualité et pas besoin de réglages pour simplement aller faire une balade en vélo/ une course à pied… Chez GoPro on appuie simplement sur le bouton pour commencer la vidéo et c’est parti ! C’est cette simplicité d’utilisation qui fait le succès de GoPro : Pas besoin de s’y connaitre en photo/vidéo pour prendre tout de même des films de très bonne qualité. Les réglages par défaut de la caméra sont parfaitement réglés pour tirer le meilleur parti de celle-ci. Comme sur la Hero5 il n’y a qu’un seul bouton sur cette caméra celui-ci permet de tout gérer. Il est aussi possible de donner des instructions à la GoPro grâce aux commandes vocales.

De plus la qualité de l’image proposée est de très bonne qualité avec la possibilité de choisir entre la 4K a 30 FPS pour les séquences cinéma/cinématique, le 1440p à 60 FPS pour les vidéos de sport classiques et enfin la 1080p à 90 FPS pour créer des slow-motion qualité Full-HD.

>>>Vérifier la disponibilité pour commander<<<

En fait par rapport à la GoPro Hero5 peu de choses changent :

  • Le capteur : il est un peu moins performant sur la caméra session et on passe ainsi de 12 MP pour les photos de la Hero5 à 10 MP pour celle de la version Session.
  • L’écran absent : La version Session est censée être une version “light” de la GoPro du coup les ingénieurs de chez GoPro ont retiré l’écran (Loin d’être indispensable) de la Hero5. Ce n’est pas vraiment un problème pour une caméra sport, lorsqu’on descends une pente à VTT a fond on a pas le temps de travailler le cadre ! En général on accroche plutôt plusieurs caméras au vélo, on se concentre sur la route puis on choisi les meilleures images ensuite.
  • La stabilisation : C’est pourtant le même système de stabilisation qui est utilisé, pourtant au cours de mes tests je me suis rendu compte que le rendu était un peu inférieur sur la Session.
  • La taille : Comme vous avez pu le voir la caméra Session est bien plus compacte que la Hero5, c’est un petit cube qu’il est possible d’attacher de partout même dans des espaces très réduits.

Ce qu’il y a d’intéressant chez GoPro c’est la variété d’accessoires, du ski au VTT en passant par le golf et le billard GoPro propose tellement d’accessoire qu’il est possible d’utiliser cette caméra pour pratiquement n’importe quel sport ! Les concurrents l’ont d’ailleurs bien compris et plutôt que d’essayer de rattraper GoPro en sortant leurs propres accessoires, ils ont tous sorti un “adaptateur GoPro” qui permet d’attacher leurs caméra au matériel GoPro.

Si je comprends bien GoPro a proposé la caméra Session pour proposer un produit à la fois performant mais en enlevant tous les gadgets “superflus” de la GoPro classique. En fait voici comment je vois plus précisément les récentes évolutions chez GoPro :

La marque est devenue très populaire à travers tout le monde ces dernières années, ce qui était à la base une caméra réservée aux sportifs est devenu une caméra grand public appréciée pour sa petite taille (Elle rentre dans une poche, un sac à main…) et sa simplicité d’utilisation. Plutôt que de ne continuer à proposer un seul produit pour deux cibles différentes, GoPro a décidé d’en proposer 2 : la Hero5 pour le grand public avec un écran pour ajouter encore à la simplicité d’utilisation et des performances au top du top ; et la Hero5 Session pour les sportifs, dans la lignée des premières GoPro, il s’agit d’une caméra la plus compacte possible pour ne pas gêner le sportif et sans distractions donc sans écran (Qui pourrait se casser).

>>>Vérifier le prix avant de commander<<<

L’avis des internautes

Je suis allé récupérer pour vous l’avis des clients sur Amazon :

>>>Voir plus d’avis clients sur Amazon.fr<<<

Mon avis

La GoPro Hero5 Session est une caméra parfaite pour les sportifs qui veulent enregistrer leurs exploits avec une caméra la plus compacte et la plus simple à utiliser possible. La caméra permet d’enregistrer des vidéos 4K magnifiques facilement et ce avec un stabilisateur performant ! Je recommande cette caméra de sport aux sportifs qui veulent enregistrer leurs performances et les partager sur internet.