Mon test de la caméra Olympus TG-Tracker : Une caméra très résistante !

Je vous propose de découvrir ensemble le TG-Tracker de Olympus, il s’agit d’une des caméra de sport parmi les plus résistantes de celles que j’ai testé pour ce site. La caméra permet en effet de résister à de nombreuses contraintes environnementales tel que le froids le chaud ou l’humidité. C’est une caméra que j’utilise très souvent pour mes sorties à vélo sur route et pour les sports qui nécessitent une stabilisation faible.

Mon test

Pour ce test je me suis beaucoup focalisé sur la résistance du boitier étant donné que c’est certainement ce qui vous intéresse le plus si vous êtes ici. Je vous propose tout de même de commencer par les performances vidéo pour commencer.

La meilleure qualité vidéo proposée est la 4K, c’est le cas sur la majorité des caméra sport haut de gamme, ici Olympus se calque donc sur la concurrence. L’ultra-grand angle de 204 degrés est appréciable lorsqu’on fait des vidéos 4K qu’on pourra ensuite redécouper en format Full-HD pour ajouter des effets en post-production.

Comme je vous l’ai dit en introduction le stabilisateur de cette caméra ne fait pas de miracles. C’est pourquoi j’évite d’utiliser cette caméra lorsque les vibrations sont trop fortes. Il s’agit tout de même d’un stabilisateur 5 axes électronique qui fonctionne parfaitement pour des vibrations moyennes.

>>>Trouver au meilleur prix sur internet<<<

Au niveau de l’utilisation la caméra est plutôt simple à utiliser, elle possède même un écran pliable pour regarder les dernières prises. L’écran est fait pour le grand air et permet de voir les vidéos en toutes circonstances avec un affichage LED bien éclairé. Comme sur beaucoup de caméras haut de gamme on retrouve aussi le Wifi pour partager ses vidéos et le GPS pour localiser leurs création.

Au niveau de la résistance de la bête Olympus a bien préparé la caméra pour tout type de sport ! On retrouve notamment :

  • Plongée de 30 m sans boitier
  • Chute de plus de 2m
  • Résiste a un écrasement de 100 Kg
  • Résiste au froids jusqu’à -10°C
  • Résiste à la poussière

C’est un boitier qui vous suivra de partout et qui ne vous laisseras pas tomber en chemin. Parfait pour vous suivre en trek ou en aventure à travers la foret, la mer ou même le ciel en saut à parachute.

>>>Vérifier la disponibilitéde cette caméra<<<

L’avis des clients

Les clients sont plutôt enthousiastes à propos de ce produit sur Amazon :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Des clients globalement satisfaits donc, je suis tout de même allé jeter un œil à ce que les mécontents lui reprochent :

  • L’ultra grand angle déforme l’image : C’était à prévoir, il est cependant possible de régler le grand angle sur 6 positions pour profiter d’une image normale
  • Le design un peu flashy ne plait pas à tout le monde : La caméra est aussi disponible dans des tons plus neutres
  • La caméra est plus grosse que la moyenne : C’est vrai mais il fallait bien faire rentrer toutes ces couches de protection supplémentaires ! Ce n’est pas handicapant ne vous en faites pas !
  • La qualité de l’image n’est pas bonne : Bon on ne vas pas se mentir ce n’est pas la meilleure, loin de là, mais les couleurs sont vives et les contrastes assez bien reproduits, je vous laisse juger :

Mon avis

Vous l’avez compris : J’aime bien cette petite caméra sportive à la fois suffisamment performante pour produire des vidéos appréciables et surtout à l’abris de tout danger de casse grâce à sa coque ultra-résistante ! C’est une caméra que je recommande pour tous les sportifs pas encore au point dans leurs discipline qui risquent de la faire tomber, de la maltraiter un peu… Elle saura tout encaisser, je vous assure ! La mienne a un côté enfoncé depuis une vilaine chute et elle continue de marcher.

Cette caméra conviendras aux personnes qui veulent un produit très résistant et capable d’enregistrer des vidéos qualité 4K.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: